Speaking & Interviewing

Faire appel à Marie-Gabrielle pour inspirer et motiver vos collaborateurs, vos équipes

2022-03-25_Marie-Gabrielle_Amadieu-37_optimise_web_edited_edited.jpg

Évènements, conférences, séminaires

Marie-Gabrielle est une oratrice expérimentée, après quinze années passées à animer formations, ateliers, séminaires dans les entreprises en français et en anglais. 

Son style est souvent décrit comme à la fois enthousiaste, empreint d'empathie et percutant. Elle utilise l'humour sans jamais perdre de vue l'objectif de la session ni le fond du message. 


Marie-Gabrielle prend la parole sur les thèmes liés au leadership, à la motivation & au développement personnel.


Elle interviewe aussi vos invités de marque et anime les échanges avec votre public lors de vos conférences & évènements d'entreprise.

Nos prises de parole sont toujours adaptées sur mesure en fonction de vos objectifs. Contactez-nous pour en parler.

Image de wes lewis

Les bons élèves ne deviennent pas heureux:
une conférence-stand up

Entre son nom, son rang d'aînée et son éducation dans un collège-lycée catholique, Marie-Gabrielle était assez évidemment programmée pour être une bonne élève. Et de fait, en théorie elle a tout bien fait: bonnes notes, diplômes avec mentions et jolis jobs. Pourtant, à 36 ans Marie-Gabrielle se retrouve divorcée et "burn-outée". Il y a comme qui dirait... eu un 'blème?!

Dans ce speech mi-stand up, mi-conférence sur la motivation, Marie-Gabrielle décortique le syndrome de bon.ne élève qui touche tant de cadres et tend à mener à la déconnexion de soi, avec des conséquences allant du désengagement - plaie des entreprises d'aujourd'hui -, au burn-out. A partir de son expérience personnelle et de ses échanges avec des dizaines de cadres au fil des années, Marie-Gabrielle explore comment se libérer des injonctions de réussite, avoir 'le courage d'être soi', et (re)trouver du sens et de la motivation au travail... Une réflexion sur le leadership personnel et professionnel cruciale pour l'entreprise d'aujourd'hui (et qui ne requiert pas de tout quitter pour aller ouvrir des gîtes-yourte en Ardèche, bien que nous n'ayons rien contre les yourtes, ni contre l'Ardèche d'ailleurs).